Oui, je veux adhérer !

Soutenir la LPO France et la LPO Finistère…

Pour adhérez à la LPO vous pouvez  adhérez en ligne sur le site de la LPO France en vous rendant sur la pages « Adhésion » de la LPO France

L’adhésion en pratique

Vous pouvez adhérer seul ou mieux encore, en famille. Pour cela, choisissez entre l’adhésion individuelle et l’adhésion familiale, qui vous permet de nous donner plus de voix, sans multiplier les courriers. Vous recevrez un envoi par membre principal, cependant vous pouvez demander de recevoir une carte d’adhérent pour chaque membre de votre famille.

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, les adhésions* et dons à la LPO sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % pour les particuliers, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour les entreprises le plafond s’élève à 60 %, à hauteur de 5‰ du chiffre d’affaires. Chaque année, un reçu fiscal vous sera envoyé en février. Si vous n’en avez pas besoin, merci de cocher la case correspondante.

* Si vous êtes étudiant, sans emploi ou bénéficiaire du RMI, vous pouvez bénéficier d’une cotisation sociale, sous réserve de l’envoi d’un justificatif.

Pour toute question sur les adhésions > contacter le service adhésion de la LPO nationale au 05 46 82 12 34 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En tant qu’adhérent :

• Vous serez invités à rejoindre l’équipe de la LPO Finistère pour participer à la connaissance, à la protection, à l’étude et à la découverte de la faune sauvage du Finistère.
  • Vous pouvez aussi choisir de soutenir la LPO Finistère en adhérent bien que votre investissement pour notre association ne soit qu’un soutien financier. Nous vous invitons bien sûr à prendre part à nos activités, mais un soutien même s’il est uniquement financier n’est jamais négligeable pour le fonctionnement de nos associations.

Vous serez informés des actualités de la protection de la nature,  Vous recevrez LPO Info Finistère

• des documents d’informations, appels à don, catalogues…
  • des propositions de sorties et de voyages naturalistes, de participation aux chantiers de protection et de restauration de la nature
  • un kit de bienvenue, comprenant des informations sur nos actions et activités ainsi que nos coordonnées
  • une invitation, chaque année, au congrès de la LPO, au cours duquel se déroule l’assemblée générale ;
    deux fois par an le « LPO infos » national, lettre d’informations de la fédération

LPO finistère