Bienvenue dans notre rubrique "Oiseaux en détresse du Finistère"

LOGO OisEnDet LPOFRANCE Bleu 250

Vous avez trouvé un oiseau en détresse et vous ne savez pas quoi faire ?

Vous souhaitez acquérir les bons réflexes pour ne plus laisser sur le bord du chemin un oiseau mal en point ?

Vous êtes au bon endroit !

Avant de lire les différentes procédures, sachez que le centre de sauvegarde LPO le plus proche est à l'Ile Grande à Pleumeur Bodou dans les Côtes d'Armor (02.96.91.91.40). N'hésitez pas à les contacter pour prendre conseil ou pour vous rapprocher du bénévole le plus proche de chez vous si vous avez besoin d'aide.

LavageguillemotMazout

Crédit Photo : LPO / Gilles Bentz

Nous sommes une cinquantaine de bénévoles-rapatrieurs sur le département. Vous pouvez nous contacter si vous avez des difficultés à attraper l'oiseau ou en cas d'urgence nous pouvons mettre en place une chaine de rapatrieurs pour convoyer rapidement les oiseaux au centre de sauvegarde (notamment les oisillons en duvet qui ne peuvent pas être expédiés par transporteurs).

VanneauEnSoins

Crédit Photo : LPO / Gilles Bentz

Vous pouvez télécharger et diffuser ce guide très complet qui explique les procédures à suivre en cas de découverte d'oiseau en détresse avec le cas particulier des oisillons, des conseils de manipulation et comment préparer le carton de transport et bien sur, rendez vous page suivante pour plus de renseignements :

couverture livret secourir un oiseau en dtresse